Affaire Glencore: la première décision de Paul Biya vient de tomber

6
Affaire Glencore: la première décision de Paul Biya vient de tomber
Affaire Glencore: la première décision de Paul Biya vient de tomber

Africa-Press – Cameroun. Le chef de l’Etat camerounais qui se trouve actuellement à Genève, a été mis au parfum de l’évolution de l’affaire dite Glencore gate.

Alors qu’une manifestation est prévue dans les prochains jours en Angleterre, pour mettre la pression sur la justice britannique (toujours réticente pour dévoiler les noms des hauts responsables impliqués dans l’affaire de corruption), Paul Biya a lui pris des dispositions pour que l’affaire soit tirée au clair.

Depuis sa suite présidentielle à l’Hôtel Intercontinental, le président du Cameroun aurait autorisé un membre du sérail à représenter le Cameroun au procès en Europe.

“Le président de la République, Paul Biya a autorisé le ministre des Finances, Louis Paul Motaze à se porter partie civile dans les procès en Suisse et en Angleterre pour défendre les intérêts du Cameroun”, révèle le journaliste lanceur d’alertes Boris Bertolt.

Rappelons que dans un communiqué publié le 02 août 2024, l’Administrateur directeur général de la Société nationale des Hydrocarbures (SNH), s’est réjoui que les noms des corrupteurs et des corrompus soient dévoilés au grand jour.

“La société nationale des hydrocarbures se réjouit de l’avancée des poursuites contre les auteurs et complices des actes de corruption qui entachent son image… La SNH qui a introduit une plainte au Tribunal criminel spécial (TCS) le 06 novembre 2023, pour identifier les complices camerounais de ces actes de corruption est confiante que l’issue de la procédure à Londres, permettra l’accélération des enquêtes au niveau du TCS”, écrit Adolphe Moudiki dans un communiqué.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here