Assassinat de Martinez Zogo : Amougou Belinga et Bruno Bidjang interpellés

9
Assassinat de Martinez Zogo : Amougou Belinga et Bruno Bidjang interpellés
Assassinat de Martinez Zogo : Amougou Belinga et Bruno Bidjang interpellés

Africa-Press – Cameroun. Le patron de la chaine de Télévision Vision 4 Jean Pierre Amougou Belinga, et le journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias ont été arrêtés ce 06 février 2022 annonce RFI.

« Au Cameroun, deux nouvelles arrestations ce lundi 6 février dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo : celles de Jean-Pierre Amougou Belinga, homme d’affaires et patron de la chaine de Télévision Vision 4, et du journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias. Ils ont été arrêtés aux premières heures de la matinée à leur domicile dans le cadre de l’enquête mixte police/gendarmerie chargée de faire la lumière sur la mort du journaliste. Ils sont entendus au Secrétariat d’Etat à la défense qui centralise les enquêtes« , souligne RFI.

Une information que le Groude l’Aecdote detenu par Amougou Belinga confirme via un communiqué. « Monsieur Jean Pierre Amougou Belinga, Président du groupe l’Anecdote a effectivement été interpellé ce lundi 06 février aux aurores. Il n’a certes reçu aucune convocation. Mais il se trouve actuellement dans les locaux du Sécrétariat d’Etat à la Défense dans le cadre d’une enquête« .

Ce communiqué signé du chef de division de la communication du groupe Inès Belinga, souligne qu »il s’agit donc d’une procédure qui suit son cours« .

Pour mémoire, le patron de la chaîne de télévision Vision 4 fait partie des personnalités que Martinez Zogo dénonçait dans son émission « Embouteillages » sur la chaine de radio Amplitude FM comme étant les détourneurs des fonds publics. Le mardi 17 janvier 2023, moins de 10h après une énième émission au vitriol contre « Des voleurs en col blanc« , Martinez Zogo a été enlevé, puis torturé à mort.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here