Africa-Press – Cameroun. La route Kribi–Edéa a une fois de plus été le théâtre d’un accident mortel. Un bus de transport en commun de l’agence Transcam Voyages est entré en collision avec un camion-remorque au niveau du village Bivouba, dans l’arrondissement de Lokoundjé.
Le bilan provisoire de ce nouvel accident fait état de cinq morts et de plusieurs blessés.
Les circonstances exactes de l’accident n’ont pas encore été établies. Les autorités compétentes ont ouvert des investigations pour déterminer les causes de ce nouveau sinistre. Ce drame survient quelques jours seulement après un précédent drame sur le même tronçon, qui avait coûté la vie à trois personnes dimanche dernier.
Il relance une fois de plus la question de la sécurité routière sur l’axe Édéa–Kribi, régulièrement endeuillé par de graves accidents.
En moins de 48h, la mort et ses sentinelles se sont installées sur l’axe routier Kribi – Edéa. Des familles endeuillées essayant de comprendre ce qui leur arrive en ce début d’année.
Des patients saufs mais encore traumatisés par la vue des corps démembrés et sanglants de leurs anciens compagnons de route.
Une route dans un état piteux et dont les uns comme les autres ne cessent de signaler l’état.
Kribi hier simple cite balnéaire est aujourd’hui une cité industrielle et portuaire. Traffic intense dans lesquels les voitures légères flirtent avec les terreurs des axes. Une valse qui depuis quelques jours fait voir sa dangerosité.
Cette autoroute devient une urgence pour éviter d’endeuiller des familles de camerounais qui ne demandent qu’à vivre et donner le meilleur d’eux même dans un pays en construction.
Il serait peut-être temps d’arrêter la saignée et de donner au Port Autonome de Kribi, l’autoroute qu’il mérite pour que les mastodontes (grumiers, poids lourds) de la route puissent se mouvoir en toute quiétude.
Parce que oui moins de 48h, des familles se retrouvent endeuillés, des entreprises misent au banc des accusés mais les vrais coupables sont ces cratères présent sur cette axe qui amènent les poids lourds a semé la mort sur cet accès.
En voulant éviter un trou, ils plongent des familles dans les abîmes de la douleur.
Plus que jamais une urgence de réaction.





