Biya Peut Partir si le Peuple Agit Ensemble

3
Biya Peut Partir si le Peuple Agit Ensemble
Biya Peut Partir si le Peuple Agit Ensemble

Africa-Press – Cameroun. Pour l’élection à venir qui déterminera l’avenir à court et moyen terme du pays, il y a des attitudes à adopter selon l’observateur Zang. Surtout si les habitants veulent de meilleures conditions de vie. Quelles sont ces attitudes, l’auteur les décrit.

« Si vous voulez réellement le changement, alors la première chose à faire, c’est de vous inscrire sur les listes électorales. Vous ne le faites pas pour moi ou pour une tierce personne mais tout simplement parce que c’est votre devoir de citoyen de le faire », attaque-t-il d’entrée avant de compléter.

C’est le minimum à faire pour tout citoyen conscient de son rôle dans une société et qui aspire véritablement au changement. Au-delà de l’inscription, il faut voter le candidat de votre choix. L’abstention n’est pas une option.

Voter pour le RDPC n’est pas une option. Enfin et c’est le plus important, il ne suffit pas de voter juste pour voter et rentrer chez vous par la suite en passant que Elecam qui est pro RDPC viendra donner d’autres résultats qui ne sont pas en faveur du RDPC. Il s’agit donc d’être prêt(e) à défendre par tous les moyens même au péril de sa vie si nécessaire son vote.

On sait tous que les institutions électorales au Cameroun ne sont absolument pas faibles en termes de démocratie, mais n’oubliez jamais que la démocratie s’impose par la voix du peuple. La personne qui, de manière volontaire, ne va pas exercer son droit de vote ne devra pas se plaindre demain des autorités, qu’elles soient du RDPC ou de l’opposition, car à la base vous n’aurez contribuer en rien pour faire changer les choses.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here