Cameroun – Covid-19: Déjà 919 morts dont 68 enregistrés en une semaine

10
Cameroun - Covid-19: Déjà 919 morts dont 68 enregistrés en une semaine
Cameroun - Covid-19: Déjà 919 morts dont 68 enregistrés en une semaine

Africa-PressCameroun. Le Cameroun se rapproche de la barre symbolique de 1000 morts du Covid-19. Au 7 avril 2021, les chiffres de la pandémie font état de 61.731 cas, 56.926 guéris et 919 morts. Ils ont été révélés ce 8 avril par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda. C’était au cours de la traditionnelle réunion hebdomadaire du comité interministériel chargé d’évaluer la lutte contre la pandémie.

La réunion était présidée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Au cours des échanges, a-t-on appris, le ministre de la santé a déploré la courbe ascendante de la pandémie qui se poursuit avec une augmentation du nombre de décès. Pour la semaine dernière, a précisé Manaouda Malachie, 68 morts dont 33 pour la seule région du Centre ont été enregistrés. Il a par ailleurs indiqué que le pays enregistre plus de 890 cas de contaminations par jour.

Des chiffres qui inquiètent au moment où la pénurie des kits de dépistage et le ralentissement de la campagne de dépistage sont décriés par le Premier ministre. Il a pourtant prescrit l’aménagement des centres supplémentaires de prise en charge. Le dispositif de riposte semble mis à mal, d’où l’urgence d’une vaccination préconisée à la fois par le gouvernement, médecins et pharmaciens.

A ce sujet, 200 000 doses de vaccins chinois Sinopharm sont attendus d’ici le 11 avril prochain au pays. Des premières doses qui permettront éventuellement de déclencher la vaccination des personnes à risques et vulnérables. Avant de s’étendre à toutes les populations pour freiner la propagation de la pandémie, face à la non observance des mesures barrières par une bonne franche de Camerounais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here