Cameroun: Décès de la ministre Clémentine Ananga Messina !

40
Cameroun: Décès de la ministre Clémentine Ananga Messina !
Cameroun: Décès de la ministre Clémentine Ananga Messina !

Africa-Press – Cameroun. Le lanceur d’alerte Boris Bertolt a annoncé via son compte Facebook, la mort ce mardi 2 août 2022, du ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Clémentine Ananga Messina. L’information est abondamment relayée sur la toile, mais aucune source officielle ne l’a encore confirmée. Elle serait morte des suites de maladie, a indiqué le confrère Boris Bertolt, sans donner plus de détails sur les circonstances de la disparition de ce membre du sérail.

Clémentine Ananga était entrée au gouvernement le 30 juin 2009, nommée au poste de ministre délégué auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, poste qu’elle a occupé jusqu’à sa mort. L’une de ses dernières activités, est sa participation à la 18e édition du Salon de l’Agriculture et de la Mécanisation Agricole de Konya en Turquie au mois d’avril 2022. Dans le cadre des activités du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dont elle était membre, elle fut présidente de la commission communale de campagne du RDPC à Nkolafamba lors des sénatoriales 2013.

Clémentine Ananga Messina est le troisième membre du gouvernement qui décède en l’espace de deux ans. Ce décès intervient en effet après celui d’Adoum Gargoum et Alim Hayatou, respectivement ministre délégué auprès du ministre des Relations Extérieures, chargé de la Coopération avec le monde islamique, et secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé Publique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here