Cameroun – Diplomatie/Rowan James Laxton (Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun): «Le Cameroun a un avenir éclairé, on partage les mêmes valeurs: la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’Homme»

1
Cameroun - Diplomatie/Rowan James Laxton (Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun): «Le Cameroun a un avenir éclairé, on partage les mêmes valeurs: la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’Homme»
Cameroun - Diplomatie/Rowan James Laxton (Haut-Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun): «Le Cameroun a un avenir éclairé, on partage les mêmes valeurs: la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’Homme»

 Rowan James Laxton

Africa-PressCameroun. va bientôt quitter le Cameroun après près de quatre années passées au poste de Haut-Commissaire de la Grande Bretagne au Cameroun. Dans le cadre de sa tournée d’au revoir, le diplomate britannique a eu une entrevue jeudi matin avec le Chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Au terme de l’audience, il s’est exprimé au micro de la CRTV Radio. Réaction que la radio nationale a diffusée au cours de son journal de 13 heures.

«J’ai beaucoup apprécié mon séjour personnel au Cameroun et celui de ma famille. On a rencontré beaucoup de personnes, on a visité toutes les dix régions. Voilà pourquoi il y a un peu de tristesse de partir.

Mais, je reste optimiste sur le futur de ce beau pays. Il y a beaucoup d’opportunités, il y a aussi des défis qu’on doit relever ensemble. Moi j’ai beaucoup apprécié le soutien non seulement du gouvernement camerounais, mais aussi des autres parties prenantes, la société civile.

J’ai confiance au fait que le Cameroun a un avenir éclairé, on partage les mêmes valeurs: la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l’Homme. Je crois que ça nous donne un bon socle, une bonne fondation pour aller de l’avant. Nous devons toujours faire de notre mieux pour aller plus loin»

, a déclaré S.E James Laxton.

Comme les autres chefs de missions diplomatiques occidentales au Cameroun ces dernières années, le séjour de Rowan James Laxton au pays de Paul Biya a été en grande partie consacrée à la recherche des solutions à la crise dans les régions anglophones.

Fin mars, James Duddridge, Sous-Secrétaire d’Etat britannique chargé de l’Afrique, a effectué une visite de travail dans notre pays. L’occasion de réitérer la position de Londres, c’est-à-dire la fin des hostilités et la mise en œuvre d’un dialogue inclusif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here