Cameroun – Election du nouveau maire de Bangangté: Confusion en salle, Éric Niat en difficulté

34
Cameroun - Election du nouveau maire de Bangangté: Confusion en salle, Éric Niat en difficulté
Cameroun - Election du nouveau maire de Bangangté: Confusion en salle, Éric Niat en difficulté

Africa-PressCameroun. Au moment où nous écrivions ces lignes, le scrutin avait été suspendu. Ernest Ewango, le préfet du département du Ndé (Ouest), qui préside la session extraordinaire du conseil municipal a momentanément arrêté les travaux, apprend-on, pour donner la possibilité aux différentes parties de trouver un consensus.

Au même moment, hors de la salle de vote, des dizaines de personnes visiblement acquises à la cause d’Éric Niat ont entamé un mouvement d’humeur, pour le moment pacifique. Elles exigent le respect de l’instruction de la hiérarchie du RDPC. Le parti au pouvoir qui a investi le fils de Marcel Niat Njifenji, président du Sénat et deuxième personnalité du pays.

Mais, la majorité des 40 conseillers municipaux de la commune ne sont pas disposés à respecter ce mot d’ordre. Après deux reports du scrutin, le vote est encore bloqué ce 19 mai 2021.

Cameroon-Info.Net a appris que Robert Nyangang, maire par intérim a, contre toute attente, présenté sa candidature pour challenger d’Éric Niat.

Pour mémoire, la commune de Bangangté est sans maire depuis le décès de Jonas Kouamouo début mars. Pour le remplacer, le RDPC a choisi le fils du président du Sénat. Un choix très contesté par le collège électoral qui semble bien déterminé à bafouer les directives du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here