
Africa-Press – Cameroun. On connait désormais celui qui succèdera au défunt maire, Jonas Kouamouo, à la tête de la mairie de Bangangté, située dans le département du Ndé, région de l’Ouest. Après l’échec des deux précédentes session du conseil municipal dédiées à l’élection du nouvel homme fort de cette commune, officiellement pour défaut de quorum (les 40 conseillers municipaux n’étaient pas présents) et de consensus, celle du mercredi 19 mai 2021 a finalement abouti à l’élection d’Éric Niat. Sur les 40 conseillers municipaux qui ont participé à ce scrutin, 21 ont accordé leurs voix au fils de l’actuel président du Sénat, contre 18 bulletins nuls.
À peine élu, Eric Niat a pris d’assaut le réseau social Facebook pour remercier tous ceux qui lui ont apporté du soutien pendant ce processus électoral.
«Mes plus fidèles supporters, c’est avec un réel plaisir que je vous annonce solennellement que suis dorénavant le maire de Bangangté, cela n’a pas été facile mais le dénouement est heureux .Je suis fier de pouvoir vous servir ,nous avons fait triompher la démocratie, socle granitique de notre grand parti, le 2 Mai dernier. Aujourd’hui, 19 mai, veille de la fête de l’unité, cette victoire a une signification particulière.
Nous travaillerons main dans la main pour développer notre belle commune et une partie de notre cher et beau pays. Nous ferons de Bangangté et des 7 groupements des zones émergentes où il fera bon vivre. Nous attendons les investisseurs pour booster l’économie locale, ils sont déjà là et nous mettrons tout en œuvre tout ce que nous avons tissé en amont. Nous développerons les coins et recoins de notre cité. J’exprime également ma reconnaissance aux prédécesseurs qui ont fait un important travail et nous nous devons plus que jamais d’apporter notre pierre à l’édifice. Vive la commune de Bangangté, vive le département du Ndé, la région de l’Ouest et le Cameroun, avec son sage guide le président Paul Biya»,
peut-on lir sur sa page Facebook officielle.




