
Africa-Press – Cameroun. L’appareil, de type Embraer ERJ-145, en provenance de Douala en début de soirée du vendredi 21 mai 2021, « a connu une sortie de piste suite à de très mauvaises conditions météorologiques » a expliqué la Direction de la Cameroon Airlines Corporation, en indiquant par ailleurs que ses opérations de vols vont se poursuivre normalement, l’accident n’ayant fait « aucun dommage corporel ni matériel ».
Cependant, la compagnie nationale aérienne a vu son programme d’exploitation être perturbé finalement. Les voyages programmés ce samedi matin, partant de l’aéroport international de Douala pour Maroua via Yaoundé, ont été retardés en raison des opérations d’enlèvement de l’aéronef accidentellement immobilisé hier soir.
«Après avoir « ramené le bébé à la maison », l’équipe du Service AÉRODROMES a procédé à l’inspection de la piste d’atterrissage afin de la nettoyer de toutes les poussières et mottes de terre. À l’aérogare, les comptoirs de CAMAIR-CO sont déjà OUVERTS et procèdent aux enregistrements des passagers à destination de Maroua. Merci à Monsieur le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ pour sa présence motivante. BRAVO à toutes les équipes de ADC S.A. qui se sont mobilisées pour le très enlèvement de l’aéronef de Camair-Co » a annoncé la société des Aéroports du Cameroun dans une note d’information publiée ce samedi après-midi.
«Le Ministre des Transports a présidé une réunion de crise à l’issue de l’opération de sauvetage de l’aéronef de la compagnie aérienne nationale Camair-co qui a duré quatre heures de temps. Au cours de celle-ci, le directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority a présenté un rapport circonstancié de la sortie de piste de cet aéronef, survenue le 21 mai 2021 à l’aéroport International de Yaoundé -Nsimalen. Le Ministre a loué la synergie d’actions des administrations qui ont participé à la réussite de ce sauvetage» a renchéri un communicateur du Ministère des Transports.
« Nous venons donc de procéder à l’enlèvement de cet aéronef accidentellement immobilisé, la procédure a été longue car, très délicate. C’est l’occasion d’informer la population nationale et internationale, que toutes les dispositions ont été prises par les parties prenantes pour que tout revient à la normal » a déclaré le Ministre Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ
—
—
—