Africa-Press – Cameroun. Benjamin Mboutou a signé une décision le 14 décembre 2022 portant fermeture de ces lieux de réjouissance dans certains quartiers de la ville de Douala.
Par l’arrêté N°270/AP/C19/SP le préfet du département du Wouri décide de la fermeture des débits de boissons dans près d’une dizaine de quartiers de la capitale économique du pays. Selon cette mesure, ces débits de boissons doivent rester fermés de 19h30 à 6h00. L’acte préfectoral cible ainsi les quartiers suivants :
Deido lieu-dit « Rue de la joie » dans l’arrondissement de Douala 1er
Nkomondo dans l’arrondissement de Douala 1er
Makea dans l’arrondissement de Douala 2è
Carrefour AGIP dans l’arrondissement de Douala 3è
SODIKO aux environs de « Kwassa Kwassa » dans l’arrondissement de Douala 4è
Bepanda lieu-dit « Double balles » dans l’arrondissement de Douala 5è
Carrefour Ndokotti dans l’arrondissement de Douala 5è
Carrefour Bijou Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5è
L’interdiction qui prend effet à compter du 14 décembre 2022 s’étend jusqu’au 26 décembre prochain. Elle pourra être renouvelée en cas de besoin, précise l’arrêté. Le préfet appelle ses collaborateurs administratifs et sécuritaires pour la mise en œuvre de cette décision.
Par ailleurs, dans une autre décision, le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a interdit la circulation des mototaxis entre 20h00 et 6h00. Les différentes mesures font suite à la recrudescence des « microbes », ces jeunes délinquants qui agressent en groupe les habitants et dévalisent les commerces dans la ville de Douala.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press