Cameroun : le Sud tourne le dos à Paul Biya

8
Cameroun : le Sud tourne le dos à Paul Biya
Cameroun : le Sud tourne le dos à Paul Biya

Africa-Press – Cameroun. C’est une lapalissade. Paul BIYA, plus vieux président en exercice au monde est invalide. Âgé de 92 ans dont 43 ans au pouvoir, le père de Brenda, après une hospitalisation en Europe, est rentré au Cameroun attendre comme les médecins le lui ont conseillé. Les Camerounais savent que c’est plus lui qui dirige le pays, mais plutôt son épouse Chantal BIYA et ses complices. Nos frères de la région du Sud, fatigués du supplice que ce régime inflige aux Camerounais d’en bas en bas depuis 43 ans, ont décidé de TOURNER LE DOS À PAUL BIYA.

En effet, malgré les réquisitions-convocations honteusement servies à l’université d’Ebolowa, qui compte à elle seule 6000 personnes, les nombreux fonctionnaires de la région du Sud, eux aussi réquisitionnés, et les milliers de désœuvrés de ville sans usines d’Ebolowa, le RDPC a à peine rassemblé 2000 pour le film sur “les œuvres de PAUL BIYA” dans la région natale de celui-ci, son solde granitique où, selon ELECAM et le conseil constitutionnel, il avait gagné lors du scrutin présidentiel du 7 octobre 2018 avec un score de plus de 90%.

Le SUD a donc boudé les passéistes et attend, comme toutes les autres régions du pays, et la diaspora, le changement et l’alternence dans les urnes et dans la paix.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here