Cameroun : les Ambazoniens réclament une ambassade à Yaoundé

5
Cameroun : les Ambazoniens réclament une ambassade à Yaoundé
Cameroun : les Ambazoniens réclament une ambassade à Yaoundé

Africa-Press – Cameroun. Une lettre du président par intérim de la République autoproclamée de l’Ambazonie fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques heures. Il s’agit d’un message de félicitation que Chris A. Fobench aurait adressé à Paul Biya en marge de la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance de la République du Cameroun. Le dirigeant Ambazonien souhaite normaliser les relations avec Paul Biya et le Cameroun.

Cher Président Paul Biya,

Je vous écris pour vous adresser mes plus chaleureuses félicitations, ainsi qu’au peuple camerounais, à l’occasion de la fête de l’indépendance de votre pays (ler janvier). Cette étape importante témoigne de la force et de la résilience de votre peuple et marque un moment important dans l’histoire de votre nation.

Alors que vous célébrez cette journée, je souhaite à votre pays une prospérité et des progrès continus, Je souhaite sincèrement qu’un lien d’amitié et de coopération entre le Cameroun et la République Fédérale d’Ambazonie s’établisse cette année, le couronnant avec l’Ambassade d’Ambazonie autrefois accueillie à Yaoundé.

Au nom du peuple ambazonien, je voudrais réaffirmer notre engagement en faveur d’une coexistence pacifique et de relations de bon voisinage avec le peuple camerounais. Malgré la guerre qui a déchiré nos deux pays au cours des sept dernières années, le peuple ambazonien garde espoir que, grâce au dialogue et à la compréhension, nous pourrons construire un avenir dans lequel les deux nations prospèrent côte à côte.

Encore une fois, felicitations pour cette journée spéciale, et que l’esprit d’indépendance apporte la prospérité à la nation camerounaise.

Chris A. Fobench

President, Interim Government, Federal Republic of Ambazonia

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here