Cameroun – Mort de l’honorable Prince Mikody: L’hommage des parlementaires au député du département de la Boumba-et-Ngoko (Est)

51
Cameroun - Mort de l’honorable Prince Mikody: L’hommage des parlementaires au député du département de la Boumba-et-Ngoko (Est)
Cameroun - Mort de l’honorable Prince Mikody: L’hommage des parlementaires au député du département de la Boumba-et-Ngoko (Est)

Africa-PressCameroun. La dépouille de Prince Mikody, jeune député RDPC du département de la Boumba-et-Ngoko (Est), a été accueillie au grand hall du palais des Congrès de Yaoundé par le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Hilarion Etong. Présents à cette cérémonie d’hommages, de nombreux députés parmi lesquels: Cabral Libii du PCRN, Joshua Osih du SDF ou Théodore Datouo, Paul Eric Djomgoue, tous du RDPC.

Dan son homélie, le prêtre a rappelé que le député Prince Mikody «rentre auprès de ses ancêtres, de ceux qui lui ont donné la vie. Témoignage de sa mère qui se demande si elle est dans un rêve, lui le pilier de la famille. A ses sœurs et ses nièces, malgré la douleur qui nous assaille nous allons être forts. Le vide que tu laisses dans la famille est irremplaçable», a déclaré le prélat dans une salle remplie d’émotion, rapporte Le Messager de ce 22 avril 2021.

Au cours de la phase des discours et témoignages, le secrétaire adjoint du Sénat, Bernard Wongolo, dira que «les douleurs les plus sincères sont muettes. Au nom de la famille Mikody, au nom de la Boumba et Ngoko, au nom de la région de l’Est, je tiens à remercier l’Assemblée nationale pour tous les hommages. Un remerciement particulier à Cavaye Yeguie Djibril. Un voyage dans la Paix pour ceux qui voyagent à Mouloundou», peut-on lire.

Pour le président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale, «le seigneur l’a rappelé à lui le 24 mars 2021. A sa première législature. Au nom des membres de la Commission, je dis toute ma tristesse et ma compassion. Un jeune homme très actif. Il présidait avec bonheur à l’animation du réseau des parlementaires de la bonne gouvernance dans la gestion des ressources extractives au Cameroun. Comme une étoile filante, il reste un vide difficile à combler au sein de la commission des Affaires économiques», témoignera le député dans une voix, renseigne Le Messager, «brisée par l’émotion».

Après cette cérémonie, la dépouille de Prince Mikody, décédé le 24 mars 2021 à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie, a pris la direction de Mouloundou (Est) où le député, mort à l’âge de 32 ans, sera inhumé ce weekend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here