Cameroun : Paul Biya prend deux importants décrets

2
Cameroun : Paul Biya prend deux importants décrets
Cameroun : Paul Biya prend deux importants décrets

Africa-PressCameroun. • Paul Biya a signé deux décrets le 07 octobre

• Il s’agit d’un décret de nomination

• Le second décret concerne les obsèques du roi des Bamoun

Le président de la République Paul Biya Biya a nommé par décret présidentiel Dr Kazanji Mirda, directeur général du centre Pasteur du Cameroun. Avant cette nomination, il est directeur de recherche dans la même structure. Kazanji Mirda est lauréat du Prix JANSEN de l’Académie Nationale de Médecine et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Il est titulaire d’un doctorat en virologie obtenu à l’Université de Paris XII.

« Au terme de cinq années d’expérience postdoctorale, à l’Institut Pasteur à Paris, il a soutenu son Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) à l’Université Paris 7. Il a alors intégré l’Institut Pasteur. Son parcours professionnel l’a mené à étudier les virus tour à tour à l’Institut Pasteur de la Guyane, à l’Ohio State University aux États-Unis et au Centre International de Recherche Médicale de Franceville au Gabon. Le docteur Mirdad KAZANJI a ensuite dirigé l’Institut Pasteur de Bangui, en République Centrafricaine, pendant 5 ans. Une expérience au cours de laquelle il a reçu de nombreuses distinctions », lit-on sur le site officiel de l’Institut Pasteur.

Le second décret pris par le président de la République ce 07 octobre 2021, annonce les obsèques officielles du roi des Bamoun. Le décret précise que l’Etat du Cameroun rendra un dernier hommage au sénateur et ancien ministre le 09 octobre à Foumban. Le président de la République se fera représenter à cette importante cérémonie par le premier ministre Joseph Dion Ngute actuellement en mission dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here