Comment le Colonel qui a capturé Amougou Belinga a fait ‘lire l’heure’ à Claudel Noubissie

2
Comment le Colonel qui a capturé Amougou Belinga a fait 'lire l'heure' à Claudel Noubissie
Comment le Colonel qui a capturé Amougou Belinga a fait 'lire l'heure' à Claudel Noubissie

Africa-Press – Cameroun. L’entrepreneur Dr Claudel Noubissie a résisté aux hauts gradés du SED pendant plusieurs mois, avant d’être sérieusement menacé par l’un des colonels qui a capturé Amougou Belinga.

D’après des révélations récemment reçues par la rédaction de CamerounWeb, Claudel Noubissie a tenté de ne pas répondre aux convocations du SED, suite à des plaintes déposées par des certains de ses partenaires (investisseurs).

Pour cela, il aurait fait recours à un membre de sa famille qui a un grade de commandant au sein du SED. Mais l’homme qui signait les plaintes envoyées à Noubissie est un supérieur de l’homme de l’entrepreneur au sein de la gendarmerie. Il s’agit d’un puissant colonel. L’un de ceux qui ont réussi à capturer Jean Pierre Amougou Bélinga. Ironie du sort, l’entrepreneur a été auditionné dans la même pièce où a été auditionné le PDG du groupe l’Anecdote.

“Convoqué plusieurs fois cette année au SED pour des accusations d’escroquerie, Noubissie n’avait jamais répondu aux convocations. Il avait chargé un de ses proches, un commandant, de mener des négociations avec le colonel du service central. En fin septembre, le colonel qui s’était catégoriquement opposé à toute négociation exigea que Noubissie se présente faute de quoi « il sera interpellé comme un vulgaire rat ! » Vêtu d’un ensemble blanc et accompagné d’une femme à l’allure svelte qu’il présenta comme sa secrétaire, Noubissie arriva au SED (fin septembre) où il fut auditionné au service central des recherches judiciaires, endroit familier à un certain Amougou Belinga”, révèle le très informé Nzui Manto.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here