CONDIDENTIEL : Le ministre Gabriel Dodo Ndoke serait mort par empoisonnement, révélations exclusives

78
CONDIDENTIEL : Le ministre Gabriel Dodo Ndoke serait mort par empoisonnement, révélations exclusives
CONDIDENTIEL : Le ministre Gabriel Dodo Ndoke serait mort par empoisonnement, révélations exclusives

Africa-Press – Cameroun. C’est une révélation exclusive du lanceur d’alerte Boris Bertolt. Selon lui, ces sources indiquent une mort par empoissonnent du ministre Gabriel Dodo Ndoke.

L’information a été un coup de tonnerre dans le ciel bleu de Yaoundé ce samedi 21 janvier 2023. Le ministre Gabriel Dodo Ndoke

Le Ministre des Mines, de l’industrie et du Développement Technologique Gabriel Dodo Ndoke avait reçu en audience l’ambassadeur d’Italie, dans la journée de ce vendredi, accompagné du Secrétaire d’Etat. Il était question lors de cette audience de la réhabilitation de la SCAN. Sa mort subite pose plusieurs interrogations.

« Le ministre des Mines Gabriel Dodo Ndoke est mort à l’hôpital de la Caisse. Il pourrait s’agir d’un empoisonnement. Les premières sources font état du fait qu’il était à une réception et c’est au retour de cette réception qu’il fera un malaise. Au moment du malaise personnes se trouvaient encore à son domicile. Le ministre GABRIEL DODO NDOKE est immédiatement transporté à l’hôpital de la caisse où son état s’aggrave et il est finalement victimes d’un arrêt cardiaque.

Nécrologie : le ciel tombe sur le gouvernement, le ministre Gabriel Dodo Ndoke est mort

C’est dans la douleur et la tristesse que la famille du défunt a passé la nuit dernière. Leur membre très cher a perdu la vie.

Nous apprenons il y a quelques instants le décès du ministre des Mines Dodo Ndoke.

« C’est à l’hôpital de la caisse que celui qui occupait le poste de ministre des Mines et du Développement technologique a tiré sa révérence », écrit Boris Bertolt.

En réalité, « les premiers signes de malaise débutent aux environs de vingt-trois (23) heures hier soir et Gabriel Dodo Ndoke est conduit conscient à l’hôpital de la caisse ».

Mais « vers minuit pendant qu’il est pris en charge par le personnel médical, son état s’aggrave et il est victime d’un arrêt cardiaque ».

Dès lors, « toutes les tentatives des médecins pour le réanimer ne donnent aucun résultat et c’est très tôt ce matin qu’il rend l’âme ».

Gabriel Dodo Ndoke est né le 13 novembre 1971. Il était est un haut fonctionnaire et homme politique très respecté. Le Camerounais était ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique depuis le 04 janvier 2019.

Gabriel Dodo Ndoke a occupé plusieurs postes dans l’administration de son pays. Entre 2003 et 2005, il est chef de service au centre d’impôt spécialisé de Bertoua puis chef de centre divisionnaire des Impôts Centre d’impôts n°14 (CDI 14) de Douala de 2005 à 2007.

Plus tard en 2011, il est nommé sous-directeur du budget, du matériel et de la maintenance au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

C’est dans le gouvernement du Premier ministre Joseph Dion Ngute qu’il a été nommé par décret présidentiel le 04 janvier 2019, occupant le portefeuille de ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique.

Récemment, le 08 décembre 2022 pour être précis, il a succédé au ministre du Commerce et l’Industrie du Bénin Shadiya Alimatou Assouman au poste de président du Conseil d’administration de l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here