Coopération internationale décentralisée: la mairie de Bangangté représentée au congrès de Kigali

29
Coopération internationale décentralisée: la mairie de Bangangté représentée au congrès de Kigali
Coopération internationale décentralisée: la mairie de Bangangté représentée au congrès de Kigali

Africa-PressCameroun. • La Commune de Bangangté a participé au 41e Congrès des maires francophones organisé à Kigali (Rwanda).

• Le congrès était organisé par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) du lundi 19 au jeudi 22 juillet 2021

• Le Maire Éric NIAT s’est fait représenter par le président de la commission «Coopération et Gestion des partenariats» au sein du Conseil Municipal, Monsieur Louis-Patrice WANDJI.

Malgré son absence pour des raisons de santé, le maire de la commune de Bagante Eric Niat a néanmoins pris part activement, par visioconférence, aux différents débats et échanges qui se sont déroulés pendant trois jours au Congrès des maires francophones organisé à Kigali. Il s’est néanmoins fait représenter par le président de la commission «coopération et gestion des partenariats» au sein du conseil municipal, monsieur Louis-Patrice WANDJI. Cette participation portant ainsi de manière audible, la voix des populations locales à ce haut niveau international. La délégation camerounaise, figurait parmi les 130 délégations de maires et de partenaires internationaux venant de 30 pays dont le Cameroun qui ont pris part aux travaux.

Une participation fructueuse

Selon le président de la commission «coopération et gestion des partenariats» au sein du conseil municipal, monsieur Louis-Patrice WANDJI qui a représenté la commune de Bangante, la participation de sa Commune à ces assises est fructueuse à plusieurs égards; tant au niveau de la qualité et la richesse des contributions sur les thématiques en discussion (Égalité Hommes/Femmes, Maires et Société Civile, Droits et Santé sexuelle et reproductive, etc.), des nombreux contacts échangés avec divers partenaires présents à Kigali, qu’au niveau des accords de principe obtenus de la part de certains magistrats municipaux intéressés par la perspective des projets de coopération décentralisée avec notre commune, en raison de ses atouts et des potentialités dont elle regorge.

Il faut noter qu’Eric Niat vient d’accéder à la tête de l’exécutif de cette commune après le décès de l’ancien maire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here