Corruption : Ketcha Courtès et un colonel livrés à Paul Biya

4
Corruption : Ketcha Courtès et un colonel livrés à Paul Biya
Corruption : Ketcha Courtès et un colonel livrés à Paul Biya

Africa-Press – Cameroun. Alors qu’un avis de recherche est émis à son encontre Conrad Dieudonné Bébé NDI a décidé de briser le silence. Il dénonce plusieurs cas de corruption impliquant d’importantes personnalités de la République.

Monsieur le Colonel,

Vous avez pris l’initiative d’établir un avis de recherche contre ma modeste personne sur le territoire national camerounais avec pour motif diffamation de nom sous le fallacieux prétexte que vous m’avez convoqué pour une audition relative à la plainte déposée par KETCHA Célestine Courtes il y a un an et quelques mois.

Je voudrais au départ vous faire un rappel sauf si vous avez oublié que vous, et votre formation avez la parfaite lecture de ce dossier depuis le 24 octobre 2022 suite à un soit transmis du Groupement de Gendarmerie du MFOUNDI qui avait commencé à poser des actes pour cette enquête, du fait que j’avais découvert des manoeuvres de corruption avec le Lieutenant Colonel AYISSI, il a plutôt décidé de faire un soit transmis dans votre formation pour une planification de tuer l’enquête.

Cette enquête en bande organisée se trouve dans votre formation et l’enquêteur c’est le Capitaine MBA du service de la Grande criminalité.

J’avais été entendu sur procès verbal dans votre formation avant mon retour en Europe et vous pouvez bien demander au Capitaine MBA s’il est encore en service dans votre formation.

Au lieu de réactualiser l’enquête vous prenez le soin d’établir un avis de recherche inutile sans respecter la loi, je peux comprendre que vous avez eu des instructions chez ceux qui ont trahi le Chef de l’Etat S.E Paul BIYA.

Je maintiens les termes de ma plainte en orientant votre formation de trouver les éléments et indices au MINHDU, au MINTP et au LABOGENIE pour une manifestation de vérité.

En effet, le Gouvernement du Cameroun est victime des manoeuvres frauduleuses et détournement des deniers publics, faux et usage de faux sur les travaux de construction de l’autoroute de Yaoundé NSIMALEN et ceux du Programme C2D Urbain Capitales Régionales dans les villes de Bertoua, Bafoussam, Maroua.

Mes dénonciations sur les malversations techniques, financières et refus criminel de l’utilisation du Camion Déflectographe Lacroix et Radar pour le contrôle des travaux de l’autoroute de Yaoundé NSIMALEN jusqu’à AHALA, et les travaux du C2D Urbain Capitales Régionales de Bertoua et Bafoussam seront traitées objectivement, je ne lâcherai pas ce dossier.

Les hauts responsables impliqués commençant par Monsieur CHAMENI NEMBUA Célestin Chef de Division des Infrastructures et des Marchés Publics en service au Premier Ministère en complicité avec Mme KETCHA Célestine Courtes, Ministre de l’Habitat et du Développement, Monsieur NGANOU DJOUMESSI Emmanuel Ministre des Travaux Publics et MOUFO Jean Directeur Général du LABOGENIE en bande savamment organisée posant des actes et omissions constituant des manquements et obligations qu’imposent leur fonction et soulève plusieurs interrogations dont l’impératif de la crédibilité, la confiance, l’honnêteté, du respect des instructions du Chef de l’Etat commande qu’on y apporte des réponses claires, nettes et précises.

Ces précisions confirment les manipulations de ces hauts responsables, et font apparaître clairement le lien direct de participer au chao de construction de ces ouvrages (autoroute de Yaoundé NSIMALEN et autres.

L’autoroute de Yaoundé NSIMALEN, dans sa phase de réalisation n’a pas respecté les conditions strictes de construction, en phase rase campagne, il est impératif d’utiliser le Camion Déflectographe garé au LABOGENIE pour le contrôle et le véhicule radar garé dans la même formation pour découvrir les malversations techniques sur ces infrastructures.

Le LABOGENIE et le MINHDU ont fait du faux pour la validation des travaux de ces ouvrages et même la mission de contrôle technique: Study Consul (bureau d’études Allemand) en liaisonavec certains responsables a été très légère, il y a lieu de se poser la question si c’était vraiment un bureau d’études Allemand.

Ces informations sont dans mon procès verbal d’audition du 24 octobre 2022.

Les informations ci-dessus sont juste un extrait de l’audition dans mon procès verbal juste pour vous rafraichir la mémoire et aider le Chef de d’Etat S.E Paul BIYA à sortir par une Grande porte, que de vous contentez des mensonges systématisés par ces hauts responsables qui n’aiment pas le Cameroun et travaillent comme des étrangers qui vont rentrer dans leur pays d’origine.

Monsieur le Colonel de Légion de Gendarmerie faite votre travail objectivement sans considération subjective des individus, ni crainte.

Cette enquête doit continuer tout le monde cité dans mon procès verbal d’audition doit être entendu.

Conrad Dieudonné Bébé NDI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here