Africa-Press – Cameroun. Annoncé en évacuation sanitaire en Europe, il y a un mois, Gilbert Tsimi Evouna refait parler de lui en convoquant la première session du Conseil régional du Centre. Dans un communiqué signé le 11 mai dernier, le président dudit Conseil invite les conseillers régionaux de sa circonscription à ces assises prévues du 26 au 28 mai 2021.
Ce qui laisse penser que l’ancien délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUD), se serait remis de ses bobos de santé après un retour en sourdine au bercail. Ses dernières apparitions remontent au 13 février dernier lorsqu’il prenait part à l’anniversaire du chef de l’Etat Paul Biya, au quartier Golf à Yaoundé.
Les motifs de la convocation de cette première session du Conseil régional du Centre n’ont pas été révélés par son président. Mais l’on peut subodorer qu’il s’agira au cours des travaux, de l’adoption d’un plan régional de développement, ou d’un budget du Conseil après cinq mois de fonctionnement.
Gilbert Tsimi Evouna est le premier président du Conseil régional du Centre élu le 22 décembre 2020 par les 90 conseillers régionaux de sa circonscription. Ces derniers comme les 810 (90 conseillers régionaux par région) des 9 autres régions du pays sont issus des premières régionales du Cameroun tenues le 6 décembre 2020.
«Je jure sur l’honneur et m’engage à servir les intérêts de la région et à remplir loyalement et fidèlement mes fonctions sans discrimination ni favoritisme dans le respect de la loi et conformément aux valeurs de la démocratie, aux principes de l’unité et de l’intégrité de la République»
, avait-il prononcé, lors de sa prestation de serment le 13 janvier 2021 à la Cour d’Appel du Centre. Une prestation qui marquait son entrée officielle en fonction pour une durée de cinq ans.





