
Africa-Press – Cameroun. Le monde des médias est meurtri par la disparition en début de semaine du célèbre journaliste, animateur culturel et promoteur des médias Alain Amobe Mevegue, décès survenu le 8 septembre dernier à Paris en France. La nouvelle a fait l’onde d’un choc, et a suscité une vague de réactions à travers le monde, tant notre confrère jouissait d’une notoriété établie aux quatre coins du globe.
Le Président de la République du Cameroun ne pouvait évidemment pas resté insensible à cette avalange d’hommages. Paul Biya a exprimé à son tour ses émotions dans une lettre de condoléances adressée le vendredi 10 septembre 2021 à l’épouse du disparu, Coumba Sow. Dans cette lettre, le chef de l’Etat camerounais rend hommage à « un journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré … devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français », s’épanche-t-il.
Le président regrette par ailleurs la perte d’un » fils talentueux attaché à sa patrie et à l’Afrique », qui faisait partie de la diaspora positive qu’il promeut souvent.