Décès de madame Koyo Kouoh: Maurice Kamto profondément peiné

1
Décès de madame Koyo Kouoh: Maurice Kamto profondément peiné
Décès de madame Koyo Kouoh: Maurice Kamto profondément peiné

Africa-Press – Cameroun. La Camerounaise, Madame Koyo Kouoh est morte. Ayant appris la nouvelle, le président du Mouvement de la Renaissance du Cameroun lui a rendu un très vibrant hommage.

Dans une publication sur sa page Facebook, le président du MRC a salué la mémoire de cette illustre compatriote dont le parcours réhausse le nom du Cameroun à l’international.

« J’ai appris avec une profonde tristesse le décès prématuré, le 10 mai, de Mme KOYO KOUOH, curatrice, patronne du plus grand Musée d’Art Contemporain d’Afrique depuis 2019. Comme une reconnaissance exceptionnelle de son talent exceptionnel, qui a fait honneur à la femme africaine et au Cameroun, elle avait été choisie en 2024 pour diriger l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de la culture, la Biennale de Venise. J’aurais tellement voulu rencontrer cette Camerounaise chevillée et Suisse d’adoption, pour parler des perspectives qu’ouvre ma vision de la culture pour le Cameroun et notre continent. Son parcours confirme que le talent est universel et que le Cameroun est une de ses terres d’élection.

Que sa famille éprouvée trouve ici l’expression de mes condoléances attristées et de ma compassion », a déclaré Maurice KAMTO.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here