Démission collective au PRCN dans la circonscription de Nourane Foster

6
Démission collective au PRCN dans la circonscription de Nourane Foster
Démission collective au PRCN dans la circonscription de Nourane Foster

Africa-PressCameroun. • 10 militants dont 2 cadres locaux viennent de claque la porte à Douala 5è

• Ils n’ont pas donné le motif de leur départ

• Le parti n’a pas encore réagi

C’est l’incompréhension totale qui règne actuellement dans cette structure de base du PCRN à Wouri Est, la circonscription législative de Nourane Foster. Après le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), c’est au tour de la formation politique dirigée par Cabral Libii de connaître des départs en son sein.

10 militants dont 2 cadres locaux du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) viennent de claque la porte à Douala 5è.

Dans le courrier adressé au président du conseil d’administration du parti, dont la rédaction de CamerounWeb a obtenu copie, les désormais ex membres du parti de Cabral Libiii n’ont ni mentionné le motif de leur départ ni indiquer leur nouvelle destination politique.

Du côté des premiers responsables du parti, rien ne filtre pour l’instant.

Mais il faut néanmoins souligner que Wouri-Est comprend aussi la commune de Douala 5e d’un certain Espoir Biyong, 6e adjoint au maire depuis les municipales de février 2020 et qui lui aussi a démissionné du parti en début d’année.

Ces démissions est cascade dans cette formation politique intervient quelques jours après l’affaire dite « Nourane Foster » qui s’est produite à Bafoussam lors de la célébration de la fête de la Tabaski. Et réagissant sur cette affaire sur le plateau de Vision 4 ce dimanche dans l’émission “CLUB D’ÉLITES” animé par Bruno Bidjang, Valère Bessala a traité Nourane Foster d’inconsciente et a appelé Cabral Libii à la vigilance. L’administrateur civil qui s’est présenté comme ami de Cabral Libii, a demandé au président du PCRN de faire attention à Nourane Foster.

“Cabral Libii se met les doigts dans l’œil. Il est naïf sur Nourane Foster. Nourane joue pour son propre camp”, a-t-il fait observer.

S’agissant de l’attitude de Nourane Foster, il estime qu’elle ne joue pas franc jeu et sa conduite n’est pas digne de celle d’une députée.

“C’est une inconsciente. (…) Et puis nous devons revoir nos députés. D’où nous les prenons. Leur moralité.”, déclare-t-il.

Incident de Bafoussam: Vision4 démolit Libii, Foster et le PCRN dans un violent reportage

Dans le reportage de Vision4, la chaîne de télévisons habituée à ce genre d’attaques et de railleries personnelles a fait preuve d’un manque criard de professionnalisme en insultant et se moquant des deux personnalités politiques et du parti qu’ils dirigent.

Même si de cette sortie, Nourane Foster et son président pouvaient s’en passer, il n’n demeure pas moins que ce reportage, Vision4 pouvait en faire économie au Camerounais, déjà outrés ces mauvaises faces que ses leaders d’opinion et réseaux sociaux montrent au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here