DERNIÈRE MINUTE – Affaire Amougou Belinga : les 9 agents d’impôts aux portes de Kondengui

10
DERNIÈRE MINUTE - Affaire Amougou Belinga : les 9 agents d'impôts aux portes de Kondengui
DERNIÈRE MINUTE - Affaire Amougou Belinga : les 9 agents d'impôts aux portes de Kondengui

Africa-Press – Cameroun. Les 9 agents des impôts impliqués dans l’affaire d’extorsion de 500 millions de FCFA à Amougou Belinga, sont aux portes de Kondengui. C’est ce qu’annonce Boris Bertolt ce vendredi matin.

9 agents des impôts sont devant la justice pour tentative d’arnaque 500 millions Fcfa à Jean Pierre Amougou Belinga, PDG du groupe Vision.

Il s’agit de: Odi Joseph, Chef de Division des Enquetes et du Contrôle Fiscal à la Dgi; Mvogo Eméline, Chef de Centre Régional des Impots du Centre ; Mohamdou Tidiani, Inspecteur Vérificateur au Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et l’Immoblier à Yaoundé ; Dai-awe Pauline épouse Tabouli, Chef du Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et de l’Immobiler à Yaoundé, Languel Devert, Inspecteur vérificateur au Centre Spécialisé des Impots des Professions Libérales et de l’Immobilier à Yaoundé ; Amadou, Chef de la Division du Contentieux à la Dgi; Amia Mounamba Gérard, Chef de Cellule du Contentieux au Centre Régional des Impôts du Centre. Ngono Marguerite Edwige épouse Ngwem II, Chef de la Brigade de contrôle et de la Vérification du Centre Spécialisé des Impôts des Professions Libérales et d’Immobilier à Yaoundé.

Ces 9 personnes sont poursuivies pour les faits de corruption, incitation à la corruption, concussion et escroquerie en bande organisée. Après avoir été auditionnés et inculpés par le procureur le 19 avril 2022, lundi certains d’entre eux dont les responsabilités ont été établis pourront être envoyés directement à Kondengui, indique notre source.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here