Dernière minute: Joseph Espoir Biyong quitte officiellement le PCRN de Cabral Libii

2
Dernière minute: Joseph Espoir Biyong quitte officiellement le PCRN de Cabral Libii
Dernière minute: Joseph Espoir Biyong quitte officiellement le PCRN de Cabral Libii

Africa-PressCameroun. Ce qui était une rumeur est devenue réalité ce jour. Joseph Espoir Biyong n’est plus militant du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale ( PCRC). Le 6eme adjoint au Maire de Douala 5eme a annoncé sa démission du parti de Cabral Libii ce jour sur sa page Facebook.

Mais à la vérité, rien de surprenant. C’était un secret de polichinelle. Joseph Espoir Biyong était devenu le fondeur au sein de son parti politique, depuis ses déclarations incendiaires après les élections sénatoriales de 2020.

On se souvient que le jeune magistrat municipal avait critiqué la décision prise par Cabral Libii de prendre part à ses élections sénatoriales, en affirmant que son parti aurait dû suivre le mot d’ordre de boycott lancé par le MRC et Maurice Kamto.

«Nous sommes tellement désolés de ne vous avoir pas écouté. Nous sommes tellement désolés de n’avoir pas compris ce qu’il disait » , declarait-il.

Une position qui avait créé un tollé au sein de son mouvement politique

Convoqué au conseil de discipline du parti le 13 décembre 2020, Joseph Espoir Biyong n’avait pas daigné se présenter, arguant qu’il ne peut déférer à une convocation initiée par des « personnes qui n’ont pas qualité ».

Mais avant cette décision, Joseph Espoir Biyong a laissé entrevoir la création d’un mouvement, à l’image de « 11 millions de citoyens ». «Tout une histoire ! Le moment venu, je vous la raconterai. En attendant, prions pour la naissance du quatrième et peut être dernier né de la famille», expliquait-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here