Des Tchadiens dénoncent la fermeture des frontières du Cameroun depuis 2020

19
Des Tchadiens dénoncent la fermeture des frontières du Cameroun depuis 2020
Des Tchadiens dénoncent la fermeture des frontières du Cameroun depuis 2020

Africa-PressCameroun. •Malgré le retour à la normale au Tchad, les autorités camerounaises n’ont toujours pas ouvert leur frontière avec le pays.

•Le Tchad a pour sa part ouvert ses frontières avec le Cameroun en début de semaine.

•Une situation que déplore des médias tchadiens.

Selon le site tchadinfos, le Cameroun a refusé à plusieurs tchadiens, l’accès à leur territoire, malgré la fin des conflits avec les rebelles du FACT.

‘Le poste frontalier de Ngueli reliant la ville camerounaise Kousseri à la capitale tchadienne est rouvert hier du coté de N’Djamena par le ministre de la Sécurité publique, Souleyman Abakar Adam. Ce n’est visiblement pas le cas des autorités camerounaises. Nous nous sommes rendus dans la matinée de ce vendredi, 18 juin, à Ngueli pour constater la reprise de la circulation de certaines catégories de biens et de personnes interdite il y a plus d’une année par le gouvernement tchadien pour contrecarrer la progression de pandémie du coronavirus. Tout le long de cette voie est bondée de véhicules transportant des marchandises en direction du territoire tchadien.’, écrit le site tchadinfo.com.

‘Certains usagers de ce pont historique ont pris d’assaut cette voie afin de reprendre leurs activités. Grande a été leur surprise de se voir empêché de franchir la frontière camerounaise. Selon quelques témoignages recueillis sur place, les autorités voisines n’ont pas donné leur aval pour cette réouverture’, ajoute notre confrère.

Rappelons qu’en mars 2020, le Cameroun avait fermé ses frontières avec le Tchad à cause de la pandémie à coronavirus qui avait fait son apparition aussi bien au Cameroun et dans plusieurs pays frontaliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here