Etoudi : Paul Biya rassure, ses soutiens jubilent

1
Etoudi : Paul Biya rassure, ses soutiens jubilent
Etoudi : Paul Biya rassure, ses soutiens jubilent

Africa-Press – Cameroun. Les militants du RDPC sont heureux de voir le président de la République le 20 mai au défilé civil et militaire. Non seulement ils se réjouissent de communiquer avec leur leader, ils ont enfin la preuve que le président de leur parti également chef de l’Etat se porte bien. Cette sortie de Paul Biya met fin aux rumeurs selon lesquelles le Cameroun n’est plus dirigé.

En effet la contestation des hautes instructions de Paul Biya par Samuel Eto’o et ses amis de la Fecafoot a fait croire à de nombreux camerounais que l’Homme Lion a perdu la main. Il n’en est rien se réjouit l’ancien ministre de la communication , Issa Tchiroma.

« La présence du président de la République au Boulevard du 20 mai dissipe tout soupçon, tout malentendu et rassure les uns et les autres que effectivement il est au commande. Maintenant à ce poste naturellement, il opère à sa convenance », a-t-il laissé entendre au micro de la CRTV.

CCA

La guerre entre la Fecafoot et le ministre des sports qui laissaient croire que le gouvernement s’est courbé face à Samuel Eto’o prend une nouvelle tournure. Malgré la présence remarquable du président de la Fecafoot au défilé du 20 mai et à la réception offerte par le couple présidentiel à Etoudi, les nouvelles ne sont toujours pas bonnes.

Selon des sources, le gouvernement aurait fait pression sur La chambre de conciliation et d’arbitrage afin que celle-ci suspende le staff technique nommé par la Fecafoot. C’est ce qui a d’ailleurs été fait.

« La CCA vient de suspendre toutes les nominations du staff des Lions faites par Nyandom. Les nominations de l’état restent en L’Etat », a déclaré le lanceur d’alerte N’zui Manto.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here