Africa-Press – Cameroun. Le Chef de l’État camerounais, Paul Biya, a accordé ce vendredi une audience au Doyen du Corps Diplomatique, S.E. Paul Patrick Biffot, Haut-Commissaire du Gabon, qui achève sa mission diplomatique au Cameroun.
La rencontre s’est tenue ce vendredi au Palais de l’Unité, marquant ainsi la fin officielle du séjour diplomatique de Paul Patrick Biffot au Cameroun. En sa double qualité de Haut-Commissaire du Gabon et de Doyen du Corps Diplomatique, M. Biffot occupait une position particulièrement importante dans le paysage diplomatique camerounais.
Durant son mandat, le diplomate gabonais a contribué au renforcement des liens historiques entre le Cameroun et le Gabon, deux pays de la sous-région d’Afrique centrale partageant des frontières communes et une longue histoire de coopération.
En tant que Doyen du Corps Diplomatique, S.E. Paul Patrick Biffot a joué un rôle central dans la coordination des activités diplomatiques au Cameroun, servant d’interface entre le corps diplomatique et les autorités camerounaises.
Cette audience marque non seulement la fin d’une mission diplomatique, mais aussi la nécessité de désigner un nouveau Doyen du Corps Diplomatique accrédité au Cameroun.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press