Africa-Press – Cameroun. Les consultations menées par Maurice Kamto dans le cadre du projet de la coalition de l’opposition ont permis à ce dernier de se rendre compte de la gravité des problèmes d’égos et de personnes qui opposent les deux hommes politiques originaires du nord; et qui ont même été des membres d’un même parti politique.
Selon le bloggeur Idriss Idm, Akere Muna révèle que lors de sa discussion avec Maurice Kamto, ils se sont étonnés que Bello et Tchiroma fils du même département ne puissent pas s’entendre pour faciliter la coalition du changement à laquelle la majorité des Camerounais, y compris leurs bases électorales dites du Grand Nord appellent avec instance.
« Il insiste sur une grande coalition parce que même si dans l’état actuel du pays, tout bon candidat peut effectivement battre le candidat du pouvoir, qui est pour l’instant le Président Paul Biya, la clé d’une vaste mobilisation réside sur la perception par les partisans du changement d’un engagement déterminé des candidats se revendiquant de l’opposition », a révélé le bloggeur.
« C’est pourquoi il réaffirme son engagement personnel plusieurs fois proclamé de se retirer si nécessaire mais à condition que se mette en place une coalition gagnante. Il a espoir que d’ici le 30 septembre 2025, cette Coalition soit effective dans l’intérêt supérieur du Cameroun », ajoute t-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press