Africa-Press – Cameroun. • Le concert de Werrason a été annulé par les autorités françaises à Paris
• Les raisons, des possibilités d’une émeute à cause de sa collaboration avec l’ancien régime de Kabila
• Or, le concert de Valséro, proche du MRC a été organisé le samedi dernier, 24 heures avant celui du Congolais
L’interdiction du concert de l’artiste congolais Werasson donne des arguments aux proches de Biya qui ont souvent accusé le MRC et la BAS d’être proches de l’Elysée.
Il y a en effet de quoi soupçonner cette connivence entre le MRC, la BAS et la France. En dehors du concert organisé le samedi 18 septembre à Paris, l’on se rappelle des autres meeting géants organisés par la BAS et le MRC à Paris.
« Cette lettre montre que le concert de Werasson au Zénith a été interdit. Motif, l’artiste Werrason serait proche de l’ancien régime de Joseph Kabila et que son concert risquerai de créer des émeutes. La même France qui a laissé le concert de Valséro militant du MRC dont les militants radicaux de la BAS ont chanté le nom de Kamto président pendant tout le concert. Prouvant que ce concert était ni plus ni moins qu’un meeting politique. Ce même concert où des terroristes Ambazoniens ont librement manifesté drapeau levée.
Chaque jour nous avons les preuves de la passivité étrange de la FRANCE vis-à-vis de la BAS et des Ambazoniens », écrit l’activiste Man Mbaï Likol à ce sujet.
L’on se rappelle particulièrement du géant meeting organisé par Kamto, ses partisans et alliés en février 2020, après sa sortie de prison le 5 octobre 2019, après 9 mois de détention. Le président du MRC avait été arrêté dans le cadre des marches de protestation des résultats de la présidentielle d’octobre 2018.
Cette manifestation était une véritable démonstration de force pour l’opposant et à Parsi.