Le Mal que les Dirigeants Font à ce Pays

2
Le Mal que les Dirigeants Font à ce Pays
Le Mal que les Dirigeants Font à ce Pays

Africa-Press – Cameroun. Les scandales poussent de partout, que se passe-t-il vraiment au pays. Énervé, un citoyen pousse un coup de gueule, et pas n’importe lequel.

Le Cameroun malade de ses dirigeants, en sont-ils conscients? Sont-ils conscients tous autant qu’ils sont du mal qu’ils font à ce pays?

Parler de cambriolage dans un palais présidentiel, un lieu symbolique de la souveraineté et de la puissance d’un pays, détourner les fonds destinés à une menace nationale comme la pandémie covid 19, détourner les fonds et laisser à l’abandon ce qui devait être la fierté d’un pays en matière d’infrastructures sportives le stade Olembe dans la broussaille.

Après les scandales de la clôture de l’immeuble ministériel numéro 1 ; du dernier comice agricole d’Ebolowa ; qu’en est-il du scandale de l’arrimage de la CRTV au satellite ; des concours de l’Enam, de la police et autre Emia, du cambriolage dans l’immeuble ministériel des Finances ; des millions retrouvés et volés chez certains ministres.

À l’Assemblée nationale des nominations et contre nominations ; une route d’à peine 230 km débutée depuis une dizaine d’années et qui ne finit jamais ; l’argent détourné dans l’opération sécuritaire de la crise de Bakassi.

La crise interminable Minsep/Fecafoot, le tout couronné par un processus électoral opaque et chrysogène. Quelle image, quel spectacle hideux, ô rage, ô désespoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here