Le monde du football camerounais pleure le Roi Ibrahim Mbombo Njoya

34
Le monde du football camerounais pleure le Roi Ibrahim Mbombo Njoya
Le monde du football camerounais pleure le Roi Ibrahim Mbombo Njoya

Africa-PressCameroun. • Il fut ministre des Sports et président de la Fecafoot

• L’actuel président Fecafoot perd son papa

• Au-delà du sport, tout le Cameroun pleure le Roi Ibrahim Mbombo Njoya

Le monde du sport en général et du football camerounais en particulier pleure aussi le Roi Ibrahim Mbombo Njoya. Le regretté Sultan fut également un passionné du sport et il a eu d’ailleurs à occuper de prestigieux poste de responsabilité. La Fédération camerounaise de football vient de lui rendre un hommage mérité.

« La FECAFOOT présente ses condoléances au président de son Comité Exécutif, @MbomboSeidou, pour la disparition de son père le sultan Ibrahim Mbombo, roi des Bamouns. Ancien ministre des Sports, SM Ibrahim Mbombo Njoya était aussi ancien président de la FECAFOOT ».

Né le 27 octobre 1937 à Foumban et sultan depuis 1992, Ibrahim Mbombo Njoya est un ancien ministre de la Jeunesse et des Sports camerounais. Nommé le 7 janvier 1982, c’est lui qui encadra la délégation des Lions Indomptables, lors de leur premier sacre à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 1984 en Côte d’Ivoire.

De son vivant, au-delà des responsabilités officielles qu’il a eu à occuper dans le monde sportif camerounais, il a eu à régler plusieurs différends qui ont miné le football camerounais. Il est régulièrement consulté et il a toujours témoigné de sa disponibilité. Il sera sans doute au Panthéon du football camerounais.

Soulignons également que le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya est le père de Seidou Mbombo Njoya, Président (par intérim) de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here