Le MRC envoie un huissier à Okala Ebode

1
Le MRC envoie un huissier à Okala Ebode
Le MRC envoie un huissier à Okala Ebode

Africa-Press – Cameroun. Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Professeur Maurice Kamto a procédé à la signification par voie d’huissier de la décision d’exclusion définitive de Joseph Thierry Okala Ebode.

Cette démarche formelle intervient après deux notifications directes déjà effectuées les 22 novembre et 28 décembre 2025 via le réseau social WhatsApp, confirmant la volonté du parti de clore définitivement ce dossier dans le strict respect des procédures.

En effet, dans une décision datée du 7 novembre et publiée ce lundi 24 novembre, le Mouvement la Renaissance du Cameroun (MRC) a annoncé avoir exclu définitivement Okala Ebode de ses rangs. Et pour cause, le secrétaire national chargé de la réforme et de la modernisation de l’État est accusé de haute trahison envers son parti.

Une plainte pour diffamation avait été déposée à son encontre par le professeur Alain Fogue auprès du Comité national de médiation et d’arbitrage. Le Trésorier du parti qui séjourne à la prison centrale de Kondengui accuse Okala Ebode de diffamation. Il aurait accusé le professeur Alain Fogue et le professeur Maurice Kamto d’être des agents de la France.

Le 28 Décembre dernier, suite à la diffusion d’une interview sur la chaine Cameroun Investigation, dans laquelle le sieur Okala Ebode s’est opposé au retour de Maurice Kamto à la tête du parti, une seconde notification de son exclusion du parti lui a été envoyée par WhatsApp.

À travers cette démarche, le MRC veut définitivement fermer cette page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here