Les militants de Stand Up For Cameroun restent en prison

19
Les militants de Stand Up For Cameroun restent en prison
Les militants de Stand Up For Cameroun restent en prison

Africa-PressCameroun. • Le procès renvoyé sur le 13 octobre prochain

• les acteurs politiques et de la société civile exigent leur libération

• les familles toujours dans le désarroi total

Comme nous l’avions annoncé hier, le procès des cinq activistes du mouvement Stand Up For Cameroun a effectivement eu lieu à Douala. Seulement, il va falloir patienter encore un peu avant d’avoir connaissance du verdict. Ils restent ainsi en prison. Une situation qui en rajoute manifestement à la désolation des parents des prévenus.

Les magistrats après l’ouverture des débats ont décidé de renvoyer la suite du procès sur le 13 octobre prochain.

Pour une première fois, les militants de Stand Up For Cameroun étaient présents ce mercredi à l’audience où ils ont pris la parole. Après de nombreuses heures de débats, le procès a été renvoyé au 13 octobre pour réquisition du ministère public. Il faut par contre patienter encore pour connaitre le verdict du procès. Il s’agit en effet, du sixième renvoi de ce procès qui voit comparaître les jeunes du mouvement Stand Up For Cameroun arrêté le 18 septembre 2020 à Douala dans le cadre d’une réunion politique. Poursuivis pour conspiration de révolution et insurrection, Moussa Bello, Etienne Ntsama, Mira Ngoung et Membou Tehle et Nana Collins risquent la prison à vie.

Dans la foulée, une déclaration conjointe a été par des acteurs politiques, défenseurs de droits humains et leaders d’opinion. Ils ont dénoncé une fois de plus arrestation arbitraire et réclamé la libération de ses militants du mouvement d’opposition.

Il faut également souligner que les parents de ces jeunes demandent toujours leur libération. Certaines mamans avaient d’ailleurs effectué une sortie médiatique pour exprimer leur désarroi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here