Africa-Press – Cameroun. Dans l’arène politique camerounaise, la rivalité entre Cabral Libii et Armand Noutack II, alias « Le Moulinex », semble atteindre des sommets. Le dernier épisode de cette saga politique s’est joué sur les réseaux sociaux, où Armand Noutack II a répondu aux déclarations de son homonyme, Armand Okol , cadre du PCRN.
Ce dernier avait publié un communiqué décrivant les militants du PCRN comme observant avec « calme, sérénité et responsabilité » les agissements « scandaleux et marginaux » de Cabral Libii et de son entourage. Armand Noutack II, surnommé « Le Moulinex », a choisi un ton moqueur pour décortiquer les termes de ce communiqué.
Sur un ton sarcastique, « Le Moulinex » s’interroge sur la signification du « calme » et de la « sérénité » alors que les médias regorgent de témoignages de la colère et du courroux des militants PCRN envers Kona Robert. Pour lui, faire preuve de « responsabilité » en observant des agissements scandaleux est une attitude plutôt passive, voire complaisante.
Le ton ironique atteint son paroxysme quand « Le Moulinex » se demande comment on peut qualifier des agissements de « marginaux » et en même temps les juger « scandaleux ». Il n’hésite pas à souligner l’apparente contradiction dans le choix de ces termes.
Ainsi, sur le score de 1-0, avec Cabral Libii et Kona Robert en tête, « Le Moulinex » annonce la « consommation de la défaite » pour la première manche. Il conclut en lançant une attente pleine de suspense pour la deuxième mi-temps de ce duel politique captivant.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press





