Maison encerclée : Haman Mana brise le silence et frappe Boris Bertolt

16
Maison encerclée : Haman Mana brise le silence et frappe Boris Bertolt
Maison encerclée : Haman Mana brise le silence et frappe Boris Bertolt

Africa-Press – Cameroun. Le journaliste Haman Mana dont la maison fut encerclée hier par des individus aux profils douteux donne de ses nouvelles. Le Directeur de publication du journal Le Jour explique comment les hommes ont tenté d’identifier son domicile. Il dénonce les propos de Boris Bertolt qui tendaient à faire croire qu’il s’agissait des forces de l’ordre et de sécurité.

« Hier en début de soirée, deux voitures (une Yaris blanche et une Berline noire) sont entrées dans la ruelle qui mène au domicile de Haman Mana, et les hommes à bord de ces véhicules, une dizaine environ, sont descendus et ont demandé aux jeunes gens qui papotaient là : “où se trouve la maison du “journaliste” ?

Les jeunes gens, qui sont bien informés du contexte leur ont fait savoir qu’ils ne connaissaient pas de qui ils parlent.

Sur ces entrefaites, l’un d’entre eux a décalé et a appelé l’une des filles du DP du journal Le Jour dont il est ami, lui faisant savoir que des gens bizarres demandent après son père au carrefour.

Informé par sa fille, le président de la Fedipress va alors envoyer son gardien s’enquérir de la situation. Le vigile ira et va justement constater la présence de ces messieurs à la mine patibulaire.

Après, quelques instants de “renseignements” sans succès, et constatant la méfiance des jeunes monter, ces “barbouzes” d’un autre genre vont s’engouffrer dans leurs véhicules et s’en aller.

Face à cela, il convient de préciser que contrairement à ce qui a été annoncé urbi et orbi par une certain “lanceur d’alerte” (qui avait déjà annoncé que Martinez Zogo s’est kidnappé lui-même), il ne s’agissait nullement des policiers ou encore des gendarmes, car les responsables des forces de défense et de sécurité de Yaoundé connaissent très bien le domicile de Haman Mana qui est par ailleurs fils et frère de Colonels !

Tout porte alors à croire qu’il s’agissait plutôt d’une mission de repérage de la part de personnes aux intentions manifestement dan-gereuses ! »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here