Africa-Press – Cameroun. • Nourane Foster rend hommage aux militaires tués au Nos
• Les Camerounais l’attaquent violemment
• Ils lui demandent de jouer son rôle de député
L’assassinat de plusieurs soldats camerounais hier dans les régions anglophones du Norsd-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun n’a pas laissé indifférente la députée Nourane Foster. Sur sa page Facebook, elle a rendu hommage aux militaires qui ont sacrifié leur vie pour la nation selon elle.
« Vous avez défendu avec honneur et fidélité notre chère Nation, jusqu’au sacrifice suprême. Notre responsabilité aujourd’hui est la recherche de la paix et d’un dénouement pacifique. Toutefois, nous ne devons en aucun cas laisser prospère la terreur comme mode de revendications », a-t-elle déclaré. Pour Nourane Foster, les groupes armés sécessionnistes sont des « ennemis » qu’il faut qu’on combattre.
« Mes sincères condoléances à notre Armée, et aux familles de soldats tombés hier à Ndop dans une lâche embuscade des ennemis de la République », a-t-elle ajouté. Ces propos ont suffi pour que les Camerounais s’attaquent à la militante du PCRN. Ils estiment que les déclarations de la députée ne sont pas de nature à ramener la paix au Cameroun. D’autres vont plus loin en l’invitant à s’attacher les services de spécialistes en communication. Les Camerounais ne comprennent pas le silence des députés camerounais qui refusent de poser le problème du NOSO au parlement.
CamerounWeb vous propose quelques commentaires des internautes
« Nourane Foster et c’est pour ça que tu les appelles les « ennemis de la république » d’après toi un tel langage est de nature à apaiser la situation ? Il faut t’entourer d’experts en communication. »
« Nourane Foster la terreur c’est l’état qui la commencé, nous tous connaissons le début, là là là il faut dialoguer! Et inclusivement ! Ce que nous vous demandons c’est de mettre sur la table le dossier NOSO et demander un dialogue inclusif, vous êtes quand même l’élu du peuple à moins que vous vouliez nous faire croire qu’on vous a aussi nommer ! Faites le madame ! Et ne venez plus pleurer les deuils de nos forces de défense sur Facebook ! Le peuple vous observe »
« Notre armée combat contre le Nigeria ? Le Tchad ? N’est-ce pas contre des camerounais ? »
« Nourane Foster condoléances mon œil….vous avez déjà fait quoi comme parlementaire à l’assemblée pour mettre fin à cette sale guerre ? L’hypocrisie vous fait même quoi ? »
« Nourane Foster vraiment ayez parfois honte trouvez vous normal qu’une telle crise qui décime les civils et forces de l’ordre depuis presque 5ans ne puisse pas faire l’objet d’un débat au sein du parlement ? Qu’est-ce qui vous empêche d’en parler là-bas dites-nous que le peuple entier sache pourquoi ce silence même vous député d’opposition ? Quelle hypocrisie !!!