Me Dieuwou détruit le parti de Paul Biya: ‘le RDPC est un parti de terroriste’

16
Me Dieuwou détruit le parti de Paul Biya: 'le RDPC est un parti de terroriste'
Me Dieuwou détruit le parti de Paul Biya: 'le RDPC est un parti de terroriste'

Africa-PressCameroun. • Les actes de violence des militants du RDPC font l’objet des débats télévisés

• C’est aussi le cas sur Canal2 international ce dimanche

• Me Roland Dieuwou invité sur la chaîne n’a pas raté le parti présidentiel dans ses sorties

Pour Roland Dieuwou, le RDPC et ses militants ont toujours été violents et les derniers forfaits des militants de ce parti ne sont rien de nouveau pour le militant du MRC. Invité dans le débat organisé sur Canal2 international, Me Dieuwou n’a pas manqué de rappelé son constat avec les téléspectateurs.

“Le RDPC est un parti de terroriste. Il me souvient il y a quelques temps, que les effigies du MRC ont été brûlés dans l’Extrême Nord sans gêne aucune des autorités. Quand il s’est agit des marches simples du MRC, le Minat et le Mincom accompagnés des forces de l’ordre ont fait des sorties, des militants et alliés du MRC sont jusqu’à ce jour embastillés. Cette fois, lors des petites réorganisations des organes de base du RDPC, ont a eu droit à des véritables actes terroristes sur des emblèmes de l’État, notamment l’incendie de la résidence du Sous- préfet de Bembis zone d’origine du Président de la République, un véhicule d’un commissaire brûlé”, a déclaré Roland Dieuwou ce dimanche sur Canal2.

Ketcha Courtes et Eric Niat opposés

Le bras de fer pour la gestion des affaires du RDPC à Bangangté met aux prises deux figures du parti présidentiel dans la localité. Celle que beaucoup appelle affectueusement la ‘Reine mère’, Ketcha Courtes et l’héritier de Niat Njifendi (président du sénat) Eric Niat, maire de la localité. Ce dernier qui tient à s’ériger comme le leader incontesté des cadres de la localité en lieu et place de son vieux père serait prêt à tout pour ne pas passer sous le leadership du ministre de l’Habitat. D’où ce bras de fer violent dont les conséquences sont les scènes désolantes et tristes dont les Camerounais ont été témoins depuis quelques jours.

Selon Me Dieuwou, “les bagarres entre le camp Ketcha Courtes et le camp de Niat à Bangangté, zone du président du Senat, sont très graves”.

“Les terroristes ne sont plus seulement les ambazoniens, ce sont aussi les militants du RDPC. Et face à Cette situation, ce qui nous intéresse dorénavant, c’est l’attitude, la réaction de ceux qui nous gouvernent”, a-t-il déclaré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here