Nécrologie : tragédie au sein du BIR, David Eboutou frappé par un malheur

3
Nécrologie : tragédie au sein du BIR, David Eboutou frappé par un malheur
Nécrologie : tragédie au sein du BIR, David Eboutou frappé par un malheur

Africa-Press – Cameroun. Dans un poignant message publié aujourd’hui, l’universitaire et lanceur d’alerte, David Eboutou, exprime sa désolation suite à la perte tragique de son petit frère, le Sergent Eboutou David Séverin, membre du Bataillon d’intervention Rapide (BIR) détaché à Ambam depuis quelques mois.

De retour d’Abidjan pour une conférence internationale à l’Université de Douala, David Eboutou reçoit un appel déchirant de la hiérarchie militaire annonçant le décès de son frère. Un mélange de choc et de tristesse transparaît dans ses mots alors qu’il relate les derniers instants de son cadet.

Le Sergent Eboutou David Séverin avait récemment fait l’objet de fugues, mais la situation semblait sous contrôle. David Eboutou partage un souvenir précieux de soutien de son frère lors d’une période difficile, montrant la force du lien fraternel.

Dans un message empreint de douleur, David Eboutou annonce son intention de persévérer malgré cette épreuve. Il déclare son engagement à prononcer sa communication à l’Université de Douala et à se rendre à Dakar en tant que lauréat du CODESRIA, soulignant ainsi son dévouement malgré le chagrin.

Le lanceur d’alerte évoque sa détermination à rendre hommage à son frère en organisant le placement de sa dépouille à la morgue d’Ekombe à Ebolowa. Il promet de rendre hommage à son petit frère en le conduisant pour son dernier repos auprès de leurs ancêtres.

En conclusion, David Eboutou exprime le déchirement de son cœur et implore le repos éternel pour son regretté petit frère. Une triste réalité qui met en lumière les sacrifices et les défis auxquels font face les membres du Bataillon d’intervention Rapide et leurs familles. La communauté partage aujourd’hui la peine de David Eboutou et rend hommage au courage du Sergent Eboutou David Séverin.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here