Noso: la nouvelle déclaration de Tibor Nagy qui secoue Etoudi

2
Noso: la nouvelle déclaration de Tibor Nagy qui secoue Etoudi
Noso: la nouvelle déclaration de Tibor Nagy qui secoue Etoudi

Africa-PressCameroun. • Tibor Nagy vient encore de se prononcer sur la guerre dans le Noso

• Selon l’ancien secrétaire d’Etat américain le pouvoir camerounais va perdre la guerre

• Il prédit une victoire des anglophones d’une manière ou d’une autre

Dans un tweet, l’ancien sous secrétaire t’Etat américain, chargé des affaires africaines a invité le gouvernement camerounais à “reprendre ses esprits”, face à leur inévitable et assurée de l’option militaire qu’ils ont opté pour régler le problème anglophone.

“Nous savons tous comment la crise du Sud Cameroun se terminera. Les anglophones gagneront leurs droits, soit dans une véritable fédération, soit dans un État indépendant. Qu’il s’agisse de semaines, de mois, d’années ou de décennies, cela viendra. L’esprit humain, comme les Lions, est indomptable! Le gouvernement camerounais devrait reprendre ses esprits”, écrit l’ancien diplomate américain sur son compte Twitter.

En effet, les réactions de l’ancien secrétaire d’Etat américain Tibor Nagy sur la crise anglophone ne font pas l’unanimité au Cameroun. Selon certains activistes proches du régime de Yaoundé, “Tibor Nagy est l’instigateur et le sponsor moral officiel numéro 1 du terrorisme ambazoniens”.

Cette position est soutenue par Luca Bonati qui estime que le diplomate fait preuve de “mépris” à l’égard de la nation camerounaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here