NOTE CONFIDENTIELLE: les dirigeants suisses tournent le dos à Paul Biya

36
NOTE CONFIDENTIELLE: les dirigeants suisses tournent le dos à Paul Biya
NOTE CONFIDENTIELLE: les dirigeants suisses tournent le dos à Paul Biya

Africa-PressCameroun. • Une note confidentielle appelle à la démission de Paul Biya

• Les autorités suisses ont tourné le dos à Biya

• Pendant ce temps, la santé du président serait inquiétante

Les informations révélées par des sources sûres indiquent que le président Paul Biya n’est plus en bon termes avec les autorités suisses. Cette information a été confirmée par les confrères de Cameroon Concord news qui affirment que des personnalités politiques éminentes de la Fédération suisse ont, dans une note secrète, »appelé le président Paul Biya, âgé de 88 ans, à démissionner en raison de son échec de la politique du Cameroun ».

Cette décision vient démontrer à suffisance le retrait du soutien suisse à Biya. La preuve,les autorités génévoises ont donné le feu vert aux éléments de la BAS pour organiser une nouvelle marche de protestation contre le séjour du président camerounais. Cette fois-ci, ce n’est pas l’hôtel Intercontinentaloù séjournerait Paul Biya. Les activistes ont défini le centre-ville de Génève pour se faire attendre. Ce 28 août 2021 à la place des Nations à Genève, ils appellent à un grand rassemblement contre le régime Biya.

Paul Biya et son régime se trouvent plus que jamais sous pression. Il est talloné par son âge et sa santé fragile qui l’affaiblit politiquement mais il est également sous la forte pression de la communauté internationale.

A Génève, il a été révélé que Paul Biya est arrivé en très mauvais état et des informations qui ont filtré indiquent selon des sources que ce serait un miracle si le président malade ressort sain et sauf alors qu’il séjourne en Suisse depuis un mois déjà.

Le président camerounais était censé rentrer au Cameroun le week-end dernier mais son retour a été reporté deux fois déjà. La présidence camerounaise aussi n’a fait aucune sortie sur la situation de Paul Biya en Suisse. Pendant ce temps, la BAS peaufine l’organisation de sa marche du 28 août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here