Parlement : Marcel Niat Njifenji réélu aussi sans surprise à la présidence du sénat

25
Parlement : Marcel Niat Njifenji réélu aussi sans surprise à la présidence du sénat
Parlement : Marcel Niat Njifenji réélu aussi sans surprise à la présidence du sénat

Africa-Press – Cameroun. Comme à l’Assemblée Nationale, l’élection du bureau exécutif du sénat s’est déroulée sans grosse surprise, avec à la clé la reconduction de Marcel niat Njifenji, président sortant, au poste de président de la chambre haute du parlement. Il a été plébiscité en fin d’après-midi avec 84 voix sur 87, et 3 bulletins nuls seulement.

Il va sans dire que ses camarades du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), le parti à la majorité obèse dans les deux chambres, lui ont renouvelé leur confiance, pour un mandat d’une année supplémentaire. Il rempile ainsi pour la neuvième fois de suite à ce poste où il est ainsi reconduit depuis 2013.

Bien que diminué physiquement, Marcel Niat Njifenji était présent au Palais des congrès de Yaoundé pour sa réélection. Contrairement aux joutes à l’Assemblée Nationale où Cavaye Yeguié Djibril a eu un challenger de l’opposition en la personne du député Jean-Michel Nintcheu du Social Democratic Front (SDF), Niat était seul candidat en lice pour sa succession.

Le RDPC règne sans partage au parlement, et de nombreux observateurs s’accordent souvent à dire que toutes les actions qui y sont menées, à l’Assemblée nationale comme au Sénat, sont d’emblée connues à l’avance car, les députés agissent selon le principe de consigne du parti, y compris sur les questions d’intérêt national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here