Polémique autour des routes : le SDF soutient les propos de Mbarga Nguélé, le RDPC temporise

6
Polémique autour des routes : le SDF soutient les propos de Mbarga Nguélé, le RDPC temporise
Polémique autour des routes : le SDF soutient les propos de Mbarga Nguélé, le RDPC temporise

Africa-Press – Cameroun. Les déclarations du Délégué général à la sûreté nationale (DGSN) sur l’état des routes camerounaises continuent de faire des vagues. Sur le plateau de l’émission Agora de LTM TV ce dimanche 3 novembre 2024, un vif débat a opposé militants du SDF et du RDPC sur l’interprétation à donner à cette sortie remarquée.

Achille Leudjo, militant du Social Democratic Front (SDF), a fermement défendu la position du DGSN. “Le DGSN est un patriarche qui inspire le respect. C’est pourquoi on l’appelle papa Mbarga Nguélé. Donc s’il a fait cette déclaration, c’est que s’en est de trop”, a-t-il affirmé. Pour étayer ses propos, le militant de l’opposition a même fourni des chiffres précis: “Sur le tronçon Douala-Édéa, j’ai compté plus de 900 trous”.

Face à ces déclarations, Auréole Tchoumi, représentant du RDPC, a tenté de minimiser la portée des propos du DGSN. “Monsieur Mbarga Nguélé a parlé dans un cadre personnel. Il a parlé au milieu d’une élite […]. Il ne s’agit nullement d’un doigt accusateur contre quelqu’un dans le gouvernement”, a-t-il expliqué, suggérant que les propos auraient été sortis de leur contexte.

La discussion a pris un tour plus personnel lorsque le militant du RDPC a qualifié d'”irresponsable” l’intervention de son contradicteur, allant jusqu’à suggérer qu’il devrait rendre son permis de conduire: “Me Leudjo dit qu’il conduit en comptant les trous sur la route, ça veut dire que c’est un chauffard qui met en danger la vie des usagers”.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here