Présidentielle 2025 : Jean Jacques Ekindi alias le chasseur de lion revient sur la scène

2
Présidentielle 2025 : Jean Jacques Ekindi alias le chasseur de lion revient sur la scène
Présidentielle 2025 : Jean Jacques Ekindi alias le chasseur de lion revient sur la scène

Africa-Press – Cameroun. Pour la présidentielle 2025, Jean Jacques Ekindi alias le chasseur de lion revient sur la scène 4 ans après sa démission. C’est l’information que confirme le confrère Boris Bertolt sur les réseaux sociaux. La rédaction vous propose de le lire.

Le 30 avril 2020, Jean Jacques Ekindi a pris la décision de quitter son parti baptisé Mouvement progressiste. Pendant plusieurs décennies d’opposition à Paul Biya, se faisant appeler « chasseur du lion », il avait décidé d’apporter son soutien à son adversaire à l’élection présidentielle du 07 octobre 2018 estimant que Paul Biya était le meilleur parmi les 9 candidats retenus pour le scrutin. Quatre ans après sa démission, il est de retour.

En effet, Jean Jacques Ekindi a appelé les militants du Mouvement progressiste à la 5ème convention extraordinaire le 27 avril 2024. L’ordre du jour portera sur la prise en acte de la démission du coordonnateur général Jean Jacques Ekindi ; le constat de la vacance du comité exécutif constitué par les 10 coordinateur régionaux ; l’élection d’un nouveau coordonnateur général en remplacement du démissionnaire et l’élection d’un comité exécutif de transition.

Hilaire Zippang qui jusque-là présidait aux destinées du MP pourrait être officiellement dégagé, lui qui est en conflit ouvert avec Ekindi. Mais nul doute que le retour de Jean Jacques Ekindi vise la reconstitution d’une majorité présidentielle dans la bataille de 2025.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here