Rêve de présidence à vie: Faustin Archange Toudera vient d’atterrir au Cameroun

3
Rêve de présidence à vie: Faustin Archange Toudera vient d'atterrir au Cameroun
Rêve de présidence à vie: Faustin Archange Toudera vient d'atterrir au Cameroun

Africa-Press – Cameroun. Le président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadera est actuellement à Yaoundé. Selon le journaliste Romaric Tenda, cette visite du président Touadéra se passe dans une très grande discrétion.

“Professeur Faustin Archange Toudera est au Cameroun. Quelle discrétion ! Le président centrafricain est actuellement de passage au Cameroun. On ne sait si c’est pour une simple escale ou si c’est pour une visite très secrète. En tout cas, soyez la bienvenue au Cameroun son excellence”, écrit Romaric Tenda dans une publication sur sa page Facebook ce samedi.

Cette visite de Touadera au Cameroun fait suite à une déculottée sévère que lui a fait subir la Cours constitutionnelle de son pays. Le président centrafricain qui se voyait déjà comme le Paul Biya de la Centrafrique, a en effet vu son projet de modification de la Constitution qui lui permettra de s’éterniser au pouvoir, rejeté ce vendredi 23 septembre de rejeter par les juges de son pays.

Ainsi s’achève le vieux rêve de Touadera qui voulait imiter son ainé Biya qui a réussi ce tour de force en 2008, alors qu’il totalisait 26 années au pouvoir.

L’Assemblée nationale, largement dominée par le parti présidentiel, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), a en effet voté, jeudi 10 avril 2008, par 157 voix pour et 5 contre, plusieurs projets d’amendements à la Constitution de 1996 qui ont ouvert la voie à plusieurs autres septennat pour l’homme Lion d’Etoudi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here