REVELATION : voici l’une des qualités de Paul Biya

1
REVELATION : voici l’une des qualités de Paul Biya
REVELATION : voici l’une des qualités de Paul Biya

Africa-Press – Cameroun. Pierre Semengue, ancien officier de l’armée camerounaise, a récemment accordé une interview dans laquelle il a exprimé son admiration pour la patience de Paul Biya, le président du Cameroun depuis 41 ans. Semengue a également abordé les conflits entre la Ligue de football professionnel et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), présidée par Samuel Eto’o.

Semengue a déclaré qu’il n’avait pas de problèmes avec Eto’o, mais qu’il avait des problèmes avec sa fédération. Il a même tenté de l’aider, mais Eto’o a des problèmes avec sa propre fédération. Semengue a signé une lettre à la Fifa dénonçant les dérives de la Fecafoot, et la guerre est donc déclarée entre les deux institutions.

L’interview a également abordé la longue durée du mandat de Biya. Semengue a déclaré qu’il ne pouvait pas imaginer que Biya resterait aussi longtemps au pouvoir, mais qu’il avait de la patience. Il a souligné que Biya a été au pouvoir pendant une période difficile, mais qu’il a su rester calme et patient. Semengue a également noté que Biya a été élu à plusieurs reprises à la tête du Cameroun, ce qui montre sa popularité et sa légitimité.

Semengue a également exprimé son admiration pour le travail de Biya dans le domaine du développement. Il a déclaré que Biya avait fait beaucoup pour le Cameroun, en particulier dans les infrastructures et les services publics. Semengue a également souligné que Biya avait su maintenir la paix et la stabilité dans le pays, malgré les défis et les menaces qui ont été lancées contre lui.

En conclusion, Semengue a déclaré qu’il ne savait pas ce que Biya pensait de l’avenir, mais qu’il était reconnaissant pour sa patience et son travail pour le Cameroun. Il a également exprimé son soutien à la Fecafoot et à la Ligue de football professionnel dans leur conflit avec Eto’o.

Cette interview montre les tensions croissantes entre la Ligue de football professionnel et la Fecafoot, et les difficultés que rencontre la Fecafoot sous la présidence d’Eto’o. Semengue a également exprimé son admiration pour la patience de Biya, qui est au pouvoir depuis 41 ans, et a souligné son travail pour le développement du Cameroun.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here