Scoop : Franck Biya chargé d’une importante mission après le sommet de la Cemac

10
Scoop : Franck Biya chargé d’une importante mission après le sommet de la Cemac
Scoop : Franck Biya chargé d’une importante mission après le sommet de la Cemac

Africa-Press – Cameroun. Les présidents des six états membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale(CEMAC) ont participé à la 15ème conférence des chefs d’Etats membres de l’organisation.

Impossible de passer à côté des images de Franck Biya qui a été lui aussi aperçu lors de cette rencontre le 17 mars 2023.

Cette présence du fils du Chef de l’Etat a attiré l’attention d’un grand nombre de personnes. C’est ainsi que le débat sur la succession de Paul Biya a refait surface.

Selon l’analyste politique Hamidou Biao le président est en train de préparer son dauphin. «Officiellement, le fils du Chef d’Etat n’a aucun poste politique mais occupe à toutes les sorties officielles une place de choix sur le plan protocolaire ces derniers temps(…) En politique, pas besoin d’être politologue pour comprendre certains signes et actes politiques», a-t-il analysé sur sa page Facebook.

De son côté, et même si certains surveillent de près ses faits et gestes, Franck Biya va de nouveau accomplir une mission pour son père, Paul Biya. Selon des sources bien informées, l’homme d’affaires et entrepreneur sera très bientôt dans la Lekié, un département de la région centre du Cameroun. Par contre les raisons de cette visite n’ont pas été dévoilées.

Mais, il ne faut pas oublier que le 5 et 6 novembre, le fils ainé du Chef de l’Etat a effectué une visite dans le Nord. Un accueil digne d’un Chef d’Etat lui a été réservé à Rey-Bouba par le lamido Aboubakary Abdoulaye puis à Garoua au cours du meeting de célébration des 40 ans du renouveau et au lamidat de la ville.

Aura-t-on de nouveau droit de nouveau droit à cette même épisode? Les images de ces différentes apparitions avaient animées la toile en faisant exploser un grand débat qui est toujours d’actualité : Paul Biya serait-il en train de préparer son fils ainé à prendre sa place en 2025 ?

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here