Africa-Press – Cameroun. Le député français de la 10ème circonscription de la Haute-Garonne et membre de la commission des affaires étrangères de l’assemblée nationale française au Palais Bourbon va évoquer sur la matinale d’Equinoxe, la situation de la crise anglophone et la responsabilité de son pays dans cette crise.
Sébastien Nadot a plusieurs fois fait les choux gras de la presse au Cameroun, notamment quand il a interrogé le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur la situation au Cameroun. Il lui demandait : « Je veux savoir ce que fait la France pour que la situation humanitaire déplorable et la guerre qui se déroulent en zone anglophone au Cameroun ne se transforment pas en véritable génocide d’ici quelques mois ». Même si les réponses des autorités françaises n’étaient pas claires dès le départ, on s’est rendu compte qu’avec le temps, la France commence à corriger son tir.
Il y’a quelques jours, le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait indiqué dans une lettre que le grand dialogue national a été un échec. Un changement de position qui a surpris tout le monde et qui laisse penser que le travail de Sébastien Nadot commence à donner des fruits.