Secrets du Palais: Biya fait transporter une mallette remplie d’argent et des gris-gris à l’Elysée

188
Secrets du Palais: Biya fait transporter une mallette remplie d'argent et des gris-gris à l'Elysée
Secrets du Palais: Biya fait transporter une mallette remplie d'argent et des gris-gris à l'Elysée

Africa-PressCameroun. • Les révélations sur un espion français très de Paul Biya

• Il s’agit d’un journaliste qui fait de sales besognes pour l’Elysée

• Un vieux marabout est à l’origine de la potion magique destinée à l’Elysée

Les faits sont têtus et l’histoire très récalcitrante ne cherche qu’à être connue. Des échos du Palais de l’Unité dans lequel règne plus de 38 ans Paul Biya, ont encore retenti. Il s’agit des révélations qui avaient fait les choux gras de la presse nationale et internationale.

Il est question d’un français,espion de Biya, ‘sorcier blanc’ comme il est appelé sur les médias français dans les années 80, qui assure que les mallettes remplies d’argent de Paul Biya arrivent à destination de l’Elysée. Jacques Tillier, journaliste de son état, est connu pour faire les sales besognes au service de la françafrique.

L’histoire raconte aussi qu’il a été dépêché à Yaoundé par Paul Biya pour venir chercher des gris-gris pour le président Chirac alors qu’il préparait sa réélection. La potion magique préparée par un vieux marabout à Etoudi a été remise au président français qui va effectivement gagner l’amour des Français après s’être lavé par le vieux marabout.

Intégralité de l’histoire racontée par Arol Ketch alias le rat des archives

Octobre 1985, Jacques Chirac prépare dans la perspective des prochaines élections législatives son débat face à Laurent Fabius, Premier ministre. Biya va envoyer des valises pour soutenir Chirac.

Et au Cameroun, on prépare aussi le débat sur le plan mystique. Denis Ekani en charge de la sécurité intérieure du Cameroun va demander à Tillier de venir en toute urgence au Cameroun parce que le Président BIYA souhaiterait le voir. Rappelons que Jacques Tillier est un journaliste et ancien espion français recruté par Paul Biya pour surveiller l’ancien Président Ahmadou AHIDJO et les opposants Camerounais en France.

Tillier prend le premier avion et débarque à la Présidence de la République où il trouve Paul Biya en compagnie du milliardaire Omgba Damase.

Omgba Damase prend la parole pour annoncer solennellement à Tillier qu’ils vont intervenir sur le débat Chirac-Fabius : « Tu verras, Fabius, à un moment donné va s’emporter et sera dans le vague complètement largué. Il perdra ses moyens car à un moment précis, il ne verra plus Chirac. D’ailleurs, le sorcier du président est là. », va lâcher Omgba Damase.

Au même moment, un petit bonhomme maigrichon, pieds nus en boubou, portant un calot blanc sur un crâne rasé se lève et sort de son boubou une bouteille plastique d’un litre contenant une sorte de boue jaunâtre.

Dans un français approximatif, le sorcier du président s’adresse à Tiller : « Il va falloir que Chirac se lave avec ça, la veille de son débat. Et c’est moi qui dois le laver ».

Chirac sera lavé par le vieux avec le liquide Jaunâtre la veille du débat et le jour du débat, tout va se passer comme l’avait prédit le sorcier du Président Paul BIYA.

Après le débat, Chirac va s’empresser d’appeler Biya et Omgba Damase pour les remercier car tout s’est passé comme l’avait prédit le sorcier du Président.

Quand je vous dis que le problème est mystique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here