Un jeune camerounais de 19 ans fabrique un prototype d’avion jamais imaginé

2
Un jeune camerounais de 19 ans fabrique un prototype d'avion jamais imaginé
Un jeune camerounais de 19 ans fabrique un prototype d'avion jamais imaginé

Africa-Press – Cameroun. Le patriote camerounais fait un travail de promotion de talents. Et au pays, il y en a tellement de talents, dans plusieurs domaines, les uns intéressants que les autres.

« Incroyable talent: le Camerounais Vidiol Tsague qui avait fabriqué un prototype d’avion. Qui s’en souvient ? », demande-t-il en introduction.

Le blogueur poursuit en disant que « le jeune camerounais Vidiol Tsague, âgé de 19 ans, est un véritable prodige dans le domaine de l’aviation. Élève au collège Martin Luther King de Bafoussam, dans l’Ouest du Cameroun, Vidiol vient de concevoir un nouveau prototype d’avion, marquant ainsi la création de son cinquième modèle ».

« C’est en 2020 que Vidiol parvient à réaliser un exploit remarquable en faisant voler l’un de ses avions, qu’il a baptisé le « BOEING 737 Vidiol Tsague ». Ses réalisations consistent en des avions électriques télécommandés, qu’il est capable de piloter du décollage à l’atterrissage, sans fournir le moindre effort », lit-on sur sa page Facebook.

Mais alors, malgré son indéniable talent et sa passion pour l’aviation, Vidiol est confronté à des difficultés financières qui l’empêchent de poursuivre ses études et de mettre pleinement son génie au service de la société.

« Il est le dernier d’une famille modeste de quatre enfants et ses parents rencontrent des difficultés à subvenir à leurs besoins essentiels. Ce pays possède tellement de talents », conclut-il. Ce ne serait pas mal si des personnes de bonne volonté peuvent accompagner ce génie.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Cameroun, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here